Épaule de porc à la mijoteuse

CeÉpaule de porc lentest fait avec un crosse de porc d'automne, des pommes de terre tendres, des carottes et des oignons dans un bouillon d'herbe d'ail savoureux. Naturellement sans gluten et sans produits laitiers, c'estLe souper parfait du dimanche ou un dîner de nuit facile.

Monpointe supérieure- Saisir l'épaule de porc avant de l'ajouter à la mijoteuse pour améliorer la saveur globale et la texture du plat. Cela ne prend que 15 minutes!Lisez la suite pour en savoir plus!

À propos de cette recette

Tout le monde aime une bonne recette de cuisson lente, et c'est l'une de mes préférées. Fabriqué avec des fesses de porc désossées, des légumes copieux et des herbes fraîches, le résultat estviande savoureuse, fondue dans la boucheet des légumes tendres dans un bouillon salé, aux herbes et rempli d'ail. Cette recette d'épaule de porc lent est absolument délicieuse, oui. Mais c'est aussipolyvalent, réconfortant et économique. Dans l'ensemble, cette recette est facile à faire.Attendez-vous à environ 20-30 minutes de travail de préparationAvant de brunissez le porc dans une poêle chaude. Le reste est laissé à la mijoteuse.

  • Goût et saveur: Succulent et salé, à l'ail et aux herbes, avec des notes de douceur des carottes.
  • Difficulté: Très facile! Consultez mes conseils pour épaissir la sauce si c'est votre truc.
  • Convivial: Oui! Pour de meilleurs résultats, stockez le porc râpé et la sauce ensemble (sans les légumes) dans un récipient en sécurité congélateur ou un sac ziplock lourd pendant jusqu'à 3 mois.
  • Recettes connexes:Et mon mexicain facile. Les deux sont de fantastiques recettes de porc lent.

Qu'est-ce que l'épaule de porc

Épaule de porc,également connu sous le nom de «Boston Butt»ou"Pork Butt" "est une coupe de viande de la partie supérieure de l'épaule du cochon. C'est relativementbon marché et polyvalentCouper de porc qui est prisé pour sa teneur en matières grasses et son tissu conjonctif plus élevés, qui save et attend la viande pendant qu'elle cuit. L'épaule de porc à cuisson lente entraîne une viande tendre et à l'automneparfait pour, Soup et ragoûts.

Sur les ingrédients

Voici les notes et les substitutions des ingrédients inclus dans cette recette. Vous trouverez lerecette imprimable avec mesuresdans la carte de recette au bas de cette page.

Épaule de porc: J'aime faire cette recette avec un morceau d'épaule de porc désossé de 5 livres, également appelé «Pork Butt» ou «Boston Butt». Le meilleur substitut serait un rôti de côtes de porc osseux, un rôti de jambe de porc ou un rôti de longe de porc (pas un filet de porc) par une option plus maigre.

Huile d'olive: L'huile d'olive est utilisée pour dorer le porc dans une grande poêle avant de l'ajouter à la mijoteuse. L'huile de canola, l'huile d'avocat ou l'huile végétale sont la meilleure alternative.

Bouillon: Faites cette recette avec votre poulet, boeuf, bouillon de légumes préféré ou tout ce que vous pourriez avoir disponible. Si vous utilisez de l'eau, assaisonnez avec du sel supplémentaire au goût.

Légumes: Les carottes, les pommes de terre et les oignons sont cuits directement dans la mijoteuse avec le porc. Je recommande d'utiliser des pommes de terre cireuses, comme l'or du yukon ou les pommes de terre bébé, car ils sont moins susceptibles de s'effondrer. Les ajouts ou substitutions végétariens en option comprennent les panais (ajoutés en même temps que les carottes), la courge et les champignons de la naie musquée (ajoutés environ une heure avant de servir), ou le chou (ajouté environ 30 minutes avant).

Herbes et aromatiques: Pour la saveur la plus fraîche, nous utilisons de l'ail frais et des herbes fraîches. Dans cette recette, j'ai inclus une cuillère à soupe de persil fraîchement haché, de romarin et de thym. Si les herbes fraîches ne sont pas disponibles, remplacez-vous par des herbes séchées. Vous aurez besoin d'une cuillère à café de persil séché et de thym et environ une demi-cuillère à café de romarin séché.

Comment faire l'épaule de porc à la mijoteuse

Faire cette recette en utilisant unMijoteuse de 7 quartou plus grand.

1 et 1Préparer le porc. Tapez les fesses de porc avec des serviettes en papier et coupez-la d'un excès de graisse. Frottez toute la surface avec du sel et du poivre noir.

2Brun le porc. Chauffer l'huile dans une grande poêle réglée à feu vif. Ajouter le porc et saisir chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 3-4 minutes de chaque côté.

3 et 3Assembler dans la mijoteuse: Ajouter les oignons, les carottes, l'ail, le bouillon, les feuilles de laurier, le persil frais, le romarin et le thym à une grande mijoteuse. Bien mélanger. Placer le porc dans le pot, niché entre les oignons et les carottes. Enfin, ajoutez les pommes de terre, en les plaçant autour du porc.Note: Le porc ne doit pas être entièrement couvert de liquide.

4Cuisiner: Couvrir et cuire à bas niveau pendant 8 heures ou haut pendant 4 heures jusqu'à ce que le porc soit tendre et déchiquete facilement avec une fourchette. Pour de meilleurs résultats, utilisez des pinces de cuisine pour retourner l'épaule de porc au moins une fois tout au long de la cuisson.

5Déchiqueter le porc:Utilisez des pinces de cuisine pour retirer l'épaule de porc cuite de la mijoteuse à une assiette ou à un bol propre. Laissez-le reposer 10 minutes avant de le déchiqueter avec deux fourches ou «griffes de viande. "

6.Épaissir le bouillon (facultatif): Il y a deux façons d'épaissir le bouillon. La première consiste à faire une suspension en fécule de maïs avec de la fécule de maïs et de l'eau et de la verser directement dans la mijoteuse avec le bouillon et les légumes. La deuxième option peut être un peu plus en désordre mais ne nécessite aucune fécule de maïs. Passer le bouillon dans un pot moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que la consistance souhaitée soit atteinte.

7Retournez le porc sur la mijoteuse: Incorporer le porc dans la mijoteuse et assaisonner de sel et de poivre au goût. Servir avec du persil fraîchement haché pour garnir si vous le souhaitez.

Conseils supérieurs

  • Sear avant la cuisson lente. C'esttechniquementFacultatif, mais brunissant l'épaule de porc de tous côtés crée une croûte caramélisée et ajoute une saveur incroyable.Pour encore plus de saveur, déglacer la poêle avec une touche debouillon ou vin blanc secet ajouter les bits bruns grattés et le liquide à la mijoteuse avec le porc.
  • Cuire bas et lent. Si vous avez le temps, permettez au porc cuire à bas niveau pendant 8 heures (plutôt que sur un niveau élevé pendant 4 heures). La cuisson à faible durée plus longue aide à décomposer le tissu conjonctif sans sécher la viande.
  • Laisser la viande se reposer avant de trancher ou de déchiqueter. Cela permet au jus de redistribuer à travers la viande, ce qui le rend plus juteux et plus savoureux.
  • Épaissir les jus de restes. Il y a deux façons d'épaissir les restes de cuisson et le bouillon. Led'abordest le plus simple. Faites une suspension en fécule de maïs à des parties à parts égales et de l'eau et versez-la directement dans la mijoteuse avec le bouillon et les légumes.Alternativement, vous pouvez filtrer le bouillon pour éliminer les solides, puis le réduire dans une casserole à feu moyen. Cette méthode prend un peu plus de temps mais vous récompense avec une sauce savoureuse et magnifiquement concentrée.
  • Le porc à la mijoteuse doit être cuit à une température interne d'au moins195 ° F (90 ° C), ce qui est idéal pour le déchiquetage. Utiliser unthermomètre à viande numériquepour la lecture la plus précise.

Comment servir

Je sert généralement cette recette similaire à la façon dont je serais un ragoût, car elle offre une généreuse quantité de bouillon. Les côtés facultatifs incluent,, ou. Je fais souvent du porc râpé chaudSandwichs avec les restes. Écrasez ensemble certains des légumes et des pommes de terre et ajoutez-le directement à un chignon grillé avec une chaleur chaleureuse - tellement bon!

Restes et congélation

Transférer les restes dans un conteneur hermétique etRéfrigérer jusqu'à 4 jours.Pour geler, séparer le porc et le bouillon des légumes. Transférer le porc déchiqueté vers des sacs ou des conteneurs en sécurité congélateur, en retirant autant d'air que possible des sacs.Geler jusqu'à 3 mois. Je ne recommande pas de geler les légumes car la texture changera considérablement lors de la décongélation et du réchauffage.Se réchauffer, décongeler l'épaule de porc congelée au réfrigérateur pendant la nuit, puisréchauffer doucementà feu doux jusqu'à ce qu'il atteigne 165 ° F (74 ° C).


Si vous aimez cette recette de porc à cuisson lente, Découvrez ce classique, Tangy, etsuivant!

Carte de recette

Épaule de porc à la mijoteuse

CeÉpaule de porc lentest fait avec un crosse de porc d'automne, des pommes de terre tendres, des carottes et des oignons dans un bouillon d'herbe d'ail savoureux. Naturellement sans gluten et sans produits laitiers, c'est le souper parfait du dimanche ou un dîner de nuit facile.

Temps de préparation30minutes

Cuire le temps8heures

Temps total8heures 30minutes

Portions8 portions

Calories538 kcal

  • 5 livre crosse de porc ou rôti à l'épaule-désossé, taillé de capuchon de graisse (facultatif)
  • 2 cuillère à café sel-plus plus au goût
  • 2 cuillère à café poivre noir-plus plus au goût
  • 1 cuillerée à soupe huile d'olive
  • 3-5 tasses -ou bouillon de légumes / de bœuf
  • 1 grand oignon blanc-haché
  • 3 carottes-pelé et coupé en morceaux de 1 pouce
  • 4 gousses -haché
  • 2 feuilles de baie
  • 1 cuillerée à soupe persil fraîchement haché
  • 1 cuillerée à soupe Rosemary fraîchement haché
  • 1 cuillerée à soupe thym fraîchement haché
  • 3 livres Pommes de terre en or yukon-cantonné
  • Tapez les fesses de porc avec des serviettes en papier et coupez-la en excès de graisse (en option). Frottez toute la surface avec du sel et du poivre noir.

  • Chauffer l'huile dans une grande poêle réglée à feu vif. Ajouter le porc et saisir chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 3-4 minutes de chaque côté.Voir conseils.

  • Ajouter les oignons, les carottes, l'ail, le bouillon, les feuilles de baie, le persil frais, le romarin et le thym à la mijoteuse. Bien mélanger. Placer le porc dans le pot, niché entre les oignons et les carottes. Enfin, ajoutez les pommes de terre en les dispersant autour du porc.Note: Le porc devraitpasêtre entièrement couvert de liquide.

  • Couvrir et cuire à bas niveau pendant 8 heures ou haut pendant 4 heures jusqu'à ce que le porc est tendre et déchiquete facilement avec une fourchette. Pour de meilleurs résultats, utilisez des pinces de cuisine pour faire pivoter l'épaule de porc au moins une fois tout au long de la cuisson.

  • Utilisez des pinces de cuisine pour retirer l'épaule de porc cuite de la mijoteuse à une assiette ou à un bol propre. Laissez-le reposer 10 minutes avant de le déchiqueter avec deux fourches ou «griffes de viande. "

  • Au fur et à mesure que le porc repose, épaississez le bouillon (facultatif). Il y a deux façons de le faire:Le premierest de faire une suspension de fécule de maïs à des parties égales et de l'eau de maïs. Commencez par une cuillère à soupe de fécule de maïs mélangée dans de l'eau froide. Ajoutez-le directement à la mijoteuse avec le bouillon et les légumes.La secondeL'option peut être un peu plus en désordre mais ne nécessite aucune fécule de maïs. Passer le bouillon dans un pot moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que la consistance souhaitée soit atteinte. (Plus à ce sujet dans les notes)

  • Incorporer le porc dans la mijoteuse et assaisonner de sel et de poivre au goût. Servir avec du persil fraîchement haché pour garnir si vous le souhaitez.

Faire cette recette en utilisant unMijoteuse de 7 quartou plus grand.

Ajouts de légumes en option: Parsnips (ajouté en même temps que les carottes), la courge musquée et les champignons (ajouté environ une heure avant de servir), ou chou (ajouté environ 30 minutes avant).

Si les herbes fraîches ne sont pas disponibles, substitut par des herbes séchées. Vous aurez besoin d'une cuillère à café de persil séché et de thym et environ une demi-cuillère à café de romarin séché.

Conseils supérieurs:

  • Sear avant la cuisson lente. C'esttechniquementFacultatif, mais brunissant l'épaule de porc de tous côtés crée une croûte caramélisée et ajoute une saveur incroyable.Pour encore plus de saveur, déglacer la poêle avec une touche debouillon ou vin blanc secet ajouter les bits bruns grattés et le liquide à la mijoteuse avec le porc.
  • Cuire bas et lent. Si vous avez le temps, permettez au porc cuire à bas niveau pendant 8 heures (plutôt que sur un niveau élevé pendant 4 heures). La cuisson à faible durée plus longue aide à décomposer le tissu conjonctif sans sécher la viande.
  • Laisser la viande se reposer avant de trancher ou de déchiqueter. Cela permet au jus de redistribuer à travers la viande, ce qui le rend plus juteux et plus savoureux.
  • Épaissir les jus de restes. Il y a deux façons d'épaissir les restes de cuisson et le bouillon. Led'abordest le plus simple. Faites une suspension en fécule de maïs à des parties à parts égales et de l'eau et versez-la directement dans la mijoteuse avec le bouillon et les légumes.Alternativement, vous pouvez filtrer le bouillon pour éliminer les solides, puis le réduire dans une casserole à feu moyen. Cette méthode prend un peu plus de temps mais vous récompense avec une sauce savoureuse et magnifiquement concentrée.
  • Le porc à la mijoteuse doit être cuit à une température interne d'au moins195 ° F (90 ° C), ce qui est idéal pour le déchiquetage. Utiliser unthermomètre à viande numériquepour la lecture la plus précise.

Restes: Transférer les restes dans un récipient hermétique et réfrigérer jusqu'à 4 jours.

Gel: Séparez le porc et le bouillon des légumes. Transférer le porc déchiqueté vers des sacs ou conteneurs en sécurité congélateur et FrEeze jusqu'à 3 mois. Je ne recommande pas de geler les légumes car la texture changera considérablement lors de la décongélation et du réchauffage.

Se réchauffer: Décongeler l'épaule de porc congelée au réfrigérateur pendant la nuit, puis réchauffer doucement à feu doux jusqu'à ce qu'il atteigne 165 ° F (74 ° C).

Calories:538kcal|Glucides:33g|Protéine:57g|Graisse:18g|Graisses saturées:6g|Graisse polyinsaturée:2g|Graisse monoinsaturée:8g|Trans-gras:0.1g|Cholestérol:172mg|Sodium:1107mg|Potassium:1742mg|Fibre:4g|Sucre:3g|Vitamine A:527Iu|Vitamine C:35mg|Calcium:75mg|Fer:5mg

(Les informations nutritionnelles fournies sont une estimation et varieront en fonction des méthodes de cuisson et des marques spécifiques d'ingrédients utilisés.)

Mot-cléPorc au mijoteux, crosse de porc, recette d'épaule de porc, épaule de porc à la mijoteuse, recette d'épaule de porc à la mijoteuse

Mention@TheForkedSpoonou tag#TheforkedSpoonEt veuillez laisser votre cote d'étoile dans la section des commentaires ci-dessous.