Choux de Bruxelles sur la cuisinière

Donc, je ne savais pas que j'aimais les choux de Bruxelles jusqu'à ce que je sois assez vieux pour les cuisiner moi-même. Il est assez difficile de se sentir heureux en mangeant des germes fades, amers et bouillis. Cette recette sur la cuisinière est rapide, facile et pleine de saveurs, avec très peu d'ingrédients. Cela ne prend que 15 minutes pour attiser ces mauvais garçons. Ce qui représente un investissement de temps assez minime pour vous convaincre, ou convaincre votre famille et vos amis, que les choux de Bruxelles sont non seulement comestibles, mais aussi délicieux. Ils se marient très bien avecpoulet rôtietpurée de pommes de terre à la crème sure.

Combinaisons de saveurs

L’un des avantages de cette méthode est qu’elle se prête à une variété de profils gustatifs. Vous pouvez rester très simple avec juste du sel et du poivre ou devenir fou avec votre mélange d'assaisonnements préféré. J'ai décrit certaines des options possibles ci-dessous.

Basique:Sel, poivre, ail (ou poudre d'ail)

Fumé :Faites cuire quelques morceaux de bacon dans la poêle avant les pousses. Retirez le bacon et coupez-le en bouchées. Utilisez la graisse de bacon à la place de l'huile pour cuire les pousses. Ajouter l'ail émincé dans la poêle avec le bouillon de poulet. Terminez les pousses avec le bacon haché, quelques tranches de ciboulette et du sel et du poivre au goût.

Herby :Ajoutez une demi-cuillère à café de romarin et de thym dans la poêle avec le bouillon de poulet. Terminez les pousses avec une pincée de jus de citron et du sel et du poivre au goût.

Épicé:Remplacez l'huile d'olive par de l'huile de piment, puis mélangez-y une cuillère à soupe desauce chili à l'ailet une cuillère à café de miel avec le bouillon de poulet. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût.

FAQ

Puis-je doubler cette recette ?

Absolument, assurez-vous simplement d'utiliser une casserole suffisamment grande pour que les choux de Bruxelles ne soient pas encombrés. Vous voulez qu’ils dorent plutôt que cuits à la vapeur lors de la première étape de cuisson. Si vous en préparez une grande quantité, vous souhaiterez peut-être les cuire par lots.

Quelle est la meilleure façon de conserver les germes supplémentaires ?

Les choux de Bruxelles conserveront leur meilleure qualité au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez également congeler des pousses supplémentaires, mais elles risquent de perdre une partie de leur structure et de mordre. Par conséquent, il est préférable de préparer suffisamment de choux de Bruxelles pour le repas en cours et les restes des deux jours suivants.

Quelle est la saison des choux de Bruxelles ?

L'automne est la meilleure période pour acheter des pousses (ou pour les récolter dans votre jardin). En fait, ils ont meilleur goût après un gel. Cela signifie qu'ils constituent un excellent plat d'accompagnement pour Thanksgiving, Noël, Hannukah, le solstice d'hiver ou toute autre fête d'automne ou d'hiver.

Autres plats d'accompagnement qui pourraient vous plaire

Faites dorer vos pousses, assaisonnez-les avec les épices de votre âme, puis prouvez que tous ces opposants ont tort. Les choux de Bruxelles sont de toute beauté et vous aussi.

Gardez votre ventre plein, votre esprit engagé et votre cœur ouvert.
Liliane